Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


Diana Krall a envouté Paris en live avec "Wallflower"

Publié par week-people sur 11 Février 2015, 07:55am

Catégories : #musique, #album

Diana Krall a envouté Paris en live avec "Wallflower"
Diana Krall a envouté Paris en live avec "Wallflower"
Hier soir nous n’étions pas plus de 200 privilégiés pour assister à un showcase exceptionnel. Celui de Diana Krall, qui était de passage à Paris pour la promotion de son nouvel album « Wallflower » (disponible dans les bacs et sur iTunes). Dans la petite et intime salle du Yoyo, La star du jazz a donné un aperçu de son dernier opus et autant vous le dire dés maintenant, le disque est un véritable trésor. Rentré directement N°4 au top physique et N°3 au top digital, l’album « Wallflower » a bien mérité son succès. Avec ses airs de bossa nova et de ses notes pop, le disque est en bonne voie de devenir l’un des indispensable de cette année.
C’est David Foster producteur à succès de l’album (il a notamment travaillé avec Michael Bublé, Franck Sinatra…) qui a ouvert le show, avant d’accueillir sur la scène illuminée de bougies, Diana Krall. Sublime et sobre à la fois, tout de noir vêtue, la chanteuse s’est installée au piano et a débuté un tour de chants magistral. Entourée de 9 musiciens dont 4 violonistes, elle a enchainé les reprises, de « California dreamin », à « If I take you home tonight » en passant par « Sorry seems to be the hardest word » et même une version magique de « After midnight » de Nat King Cole…. Timide et toute en retenue, elle a laissé le soin à son producteur d’expliquer chacune des chansons. Regard charmeur, voix suave, la chanteuse nous fait partager des standards et les transforme en de véritables bijoux emballés dans un écrin signé Diana Krall. Chic, voix intense, Diana Krall sait nous emporter comme nulle autre… « Wallflower » est le douzième disque studio de la chanteuse, et il fait parti d’un de ses meilleurs disques, un coup de cœur à écouter et re-écouter de toute urgence…
Diana Krall sera sur scène à la rentrée avec son « Wallflower Tour » qui passera à Lyon le 3 Octobre puis l’Olympia les 14 et 15 octobre 2015

Archives

Articles récents