Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


68eme Festival de Cannes, toutes les infos et rumeurs !

Publié par week-people sur 26 Mars 2015, 09:50am

Catégories : #cinéma, #bandeannonce, #festival, #Cannes2015

68eme Festival de Cannes, toutes les infos et rumeurs !

En 2015 le Festival de Cannes s’annonce grandiose. Du 13 au 24 mai, les stars devraient une nouvelle fois briller sur la célèbre Croisette. On sait déjà que le jury de la 68e édition sera présidé par les réalisateurs américains Joel et Ethan Coen. Les organisateurs ont dévoilé mardi la sublime affiche officielle du festival, où l’on peut découvrir l’actrice Ingrid Bergman qui aurait fêté son 100eme anniversaire cette année. Sa fille, Isabella Rossellini, a fait part de son émotion : « Ma famille et moi-même sommes très touchés que le Festival de Cannes ait choisi notre merveilleuse mère pour figurer sur l’affiche officielle, l’année du centenaire de sa naissance. Son exceptionnel parcours a couvert tant de pays, des petites productions artisanales européennes aux grandes machines hollywoodiennes. Maman adorait son métier d’actrice : pour elle, jouer la comédie n’était pas une profession mais une vocation. Elle disait : “Je n’ai pas choisi de jouer, c’est le jeu qui m’a choisie.” »…

Quelques temps forts d’ores et déjà annoncés devraient rythmer le Festival : un extrait du nouveau volet de la saga Star Wars, attendue pour décembre, pourrait être dévoilé en avant-première sur la Croisette, et Pixar devrait créer une animation spéciale autour de son nouveau film Vice Versa de Pete Docter.

Dés les premiers jours le Festival de Cannes 2015 va frapper fort avec la projection du très attendu Mad Max Fury Road. Trente ans après, il revient. Mad Max fera son grand retour sur la Croisette. Le quatrième volet de la saga, Mad Max: Fury Road, sera présenté hors-compétition jeudi 14 mai au 68e Festival de Cannes (13-24 mai), au lendemain de la cérémonie d’ouverture (présentée par Lambert Wilson). Le film marque aussi le retour du réalisateur australien Georges Miller au film d’action et de science-fiction. Mad Max: Fury Road fait revivre l’univers post-apocalyptique où les gangs s'affrontent pour l'essence et l'eau. Max Rockatansky, joué par un Tom Hardy apocalyptique qui va rencontrer l’impératrice Furiosa, interprétée par Charlize Theron, qui fuit une bande lancée à ses trousses. Le film sortira dés le 14 mai (découvrez la bande annonce ci-dessous).

Pour le reste de la programmation, de nombreuses rumeurs circulent déjà avec notament la presence de George Clooney pour le film «Tomorrowland » ou encore le casting très attractif de « Belles Familles » de J.P Rappeneau avec Mathieu Amalric, André Dussolier, Karin Viard et Marine Vacth, Gilles Lellouche, Nicole Garcia qui devraient sans doutes fouler les marches du Palais du Festival… Certains parlent également de l’événement Woody Allen qui pourrait faire le déplacement au Festival pour présenter "Un homme irrationnel", avec Joaquin Phoenix et Emma Stone ou encore de Nanni Moretti (habitué du Festival) avec son film « Mia Madre », de Alejandro Amenabar et son film « Regression » avec Emma Watson et Ethan Hawke, de Sean Penn pour « The Last Face », avec Javier Bardem, Charlize Theron et Adèle Exarchopoulos… Bref le Festival de Cannes 2015 devrait une nouvelle fois être magique.

Quand aux competitions paralleles on sait déjà que la cinéaste israélienne Ronit Elkabetz présidera le jury de la 54e Semaine de la Critique à Cannes. Elle remettra trois prix à l'issue de la manifestation: le Grand Prix Nespresso, le Prix Révélation France 4 et le Prix Découverte Sony CineAlta. On sait egalement que le cinéaste mauritanien Abderrahmane Sissako ("Timbuktu"), sera le président du jury des courts métrages et de la Cinéfondation.

On devrait en savoir d’avantage sur le 68eme Festival de Cannes courant Avril… Affaire à suivre…

Archives

Articles récents