Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


Le Festival de Deauville ouvre ses portes demain, tout le programme!

Publié par week-people sur 2 Septembre 2015, 11:06am

Catégories : #Deauville2015, #Actus People, #cinéma, #festival

Le Festival de Deauville ouvre ses portes demain, tout le programme!

Après une édition 2014 marquée par le 40e anniversaire de l’événement, on n’attendait pas forcément le festival du cinéma américain de Deauville (Calvados) à pareille fête cette année.

Pourtant, les organisateurs ont encore su attirer les plus grandes vedettes d’Hollywood. Du 4 au 13 septembre 2015, le tapis rouge aura fière allure! Depuis un mois, la liste des stars qui pourraient être présentes en Normandie s’épaissit un peu plus chaque jour. Début août, on apprenait ainsi Jason Clarke (Zero Dark Thirty, La Planète des singes) était invité sur la côte fleurie pour promouvoir Everest, le long-métrage de Baltasar Kormákur, qui sera projeté en ouverture.

En clôture du festival, vous pourrez découvrir Sicario, le nouveau film de Denis Villeneuve, qui avait fait sensation à Cannes en mai dernier, avec notamment Émily Blunt et Benicio Del Toro à l’affiche.

Deauville va aussi rendre hommage à trois héros de légende du 7e art : Keanu Reeves (Neo dans Matrix), Ian McKellen et Orlando Bloom (respectivement Gandalf et Legolas dans la trilogie du Seigneur des anneaux) seront en effet de la partie !

La superbe actrice américaine, Patricia Clarkson, sera également à l’honneur. Abonnée aux productions prestigieuses (Les Incorruptibles, La Ligne Verte, Shutter Island), on a aussi pu la voir dans la série culte d’HBO, Six Feet Under.

Si les acteurs devraient attirer tous les regards, le grands réalisateurs ne seront pas en reste. Après avoir fêté dignement le 100e anniversaire de la naissance du mythique Orson Welles, le festival proposera un grand écart inédit entre Terrence Malick (La Ligne Rouge, À la merveille), un des génies du cinéma d’auteur, et Michael Bay, un habitué des blockbusters (Armageddon, Bad Boys, Pearl Harbor, Transformers). On ne pouvait pas imaginer meilleure façon de célébrer la diversité du 7e art « made in USA » !

Retrouvez tout le programme du Festival ici : http://www.festival-deauville.com/pdf/2015/FCAD-2015-GRILLE_PROGRAMME-A4.PDF

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents