Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


La petite fille aux allumettes, le spectacle magique pour petits & grands!

Publié par week-people sur 19 Octobre 2015, 06:21am

Catégories : #paris, #Sortir à Paris, #spectacle, #theatre

La petite fille aux allumettes, le spectacle magique pour petits & grands!
La petite fille aux allumettes, le spectacle magique pour petits & grands!

LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES, le spectacle pour les petits...et les grands a débarqué depuis le 17 octobre 2015 ! Cette superbe comédie musicale vous entraine avec magie dans l’un des contes les plus mythiques. Beau Féérique et magistrale c’est l’un des spectacles immanquables de cette fin d’année dans la capitale. Ecrit par Hans Christian Andersen et publié la première fois le 18 novembre 1845, La petite fille aux allumettes est devenu un classique du genre. Le conte narre une histoire londonienne, en plein hiver. À la mort de sa grand-mère, la jeune orpheline, Emma, est recueillie dans un orphelinat. L'affreux Collins, tenancier de l'établissement, envoie la jeune fille vendre neuf allumettes dans la rue pour gagner le droit de dormir au foyer...

La petite Emma, transie de froid et n'ayant pas réussi à vendre la moindre allumette, finit par craquer l'une d'entre elles pour se réchauffer. Elle est alors embarquée dans un royaume fantastique et imaginaire où elle retrouve sa grand-mère qui n'est autre que la Reine du Royaume. Elle-même y est accueillie en princesse. Mais dans ce royaume vit aussi Fragotov, un être cruel qui enlève la grand-mère d’Emma pour attirer la petite dans un piège… afin de lui voler son âme !

Toute la nuit, Emma multipliera rencontres et aventures, croisant des pirates et des monstres, à la recherche d’un moyen de battre Fragotov et sauver sa grand-mère... Un conte fantastique d’une beauté saisissante qui plaira a toute la famille !

LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES du 17 octobre 2015 au 5 mars 2016 au Théâtre du Gymnase

LOCATION

theatredugymnase.com

Tél : 01 42 46 79 79

Archives

Articles récents