Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


We Love Paris : Dorothy Aubert des Editions Belleville, nous parle de la capitale!

Publié par week-people sur 25 Novembre 2015, 16:27pm

Catégories : #We Love Paris, #paris

We Love Paris : Dorothy Aubert des Editions Belleville, nous parle de la capitale!

Parce que Paris reste l’une des plus belles capitales du Monde, nous avons demandé à de nombreuses personnalités de nous parler de la ville lumière. Dorothy Aubert créatrice de Belleville Editions, nous parle de son Paris…. Elle connait Paris comme sa poche et plus particulièrement son quartier Belleville. Dorothy nous donne envie de voyager a travers les rues de Paname et de ses multiples cultures, à l’image de sa maison d’édition qu’elle vient de créer avec Marie Trébaol. Une judicieuse Maison qui a eu la bonne idée de parcourir le monde afin de dénicher les petites perles de la littérature étrangère et de révolutionner la lecture en proposant un livre papier et numérique à la fois ! Découvrez les coins et recoins de Paris que Dorothy a trouvé pour nous…

Quel est votre quartier préféré à Paris et pourquoi?

Belleville, car c'est un carrefour de cultures très différentes qui vivent en harmonie. On fait le grand écart des ambiances en fonction de l'heure de la journée ou de la période de l'année. Tout le monde discute avec tout le monde, et c'est toujours un joyeux bordel.

Quel restaurant parisien conseilleriez-vous et qu'aimez vous y manger?

Les Galopins rue des Taillandiers. Parce que j'y ai travaillé quand j'étais étudiante, et je sais que tout y est fait avec amour et des produits frais. C'est une adresse que je recommande à tous les étrangers qui viennent visiter Paris, car c'est ça, pour moi, la bonne bouffe à la française. Foie gras maison et cornichons à volonté, bonne viande, plateaux de fromages, et super vins !

(http://www.lesgalopins.fr/ )

Si vous deviez passer une soirée à Paris, quel serait votre programme?

Apéro dans un lieu branché pour "voir ce que ça rend". Puis, "c'est plein de hipsters ici, ça me saoule, on y va". Kebab au croisement Saint-Maur/faubourg du Temple (allez-y c'est l'un des meilleurs à Paris) ou petite bouffe vers la rue de Lancry, puis bonne picole jusqu'à la fermeture sur la terrasse de la Cantoche, alias La Cantine de Belleville, parce qu'on est toujours mieux chez soi ! (http://lacantinebelleville.fr/fr )

Comment définiriez-vous les parisiens?

Râleurs, hautains, agressifs, mais ouverts et assez cool en fait :)

Quel est votre meilleur souvenir à Paris?

Je voyage beaucoup, donc même si c'est un peu cliché, je dirai chaque fois que j'y reviens. Cette ville, je l'aime et je la déteste en même temps. J'adore la quitter, j'ai toujours l'impression de souffler en m'éloignant un peu, même si je vais souvent dans d'autres grandes villes. Mais chaque fois que j'y reviens, je la trouve magnifique. Je suis née ici, je ne me suis encore jamais lassée de certains paysages urbains. Quand ailleurs j'entends des critiques sur des choses que je déteste aussi au quotidien (on est trop stressés, on est prétentieux...), au fond je nous trouve plutôt chouettes.

Paris, pour vous c'est...

Mon ter-ter, mon bled, une partie indélébile de mon identité.

We Love Paris : Dorothy Aubert des Editions Belleville, nous parle de la capitale!

Parce que Paris, c’est aussi le partage des cultures qui fait sa richesse, nous vous conseillons d’aller jeter un œil a la formidable petite maison Belleville Editions www.belleville-editions.com .

On tombe vite sous le charme des voyages qu’elle nous propose à l’image du livre « La Coiffure de la mariée » de Seray Şahiner. Un roman qui nous entraine en Turquie, entre tradition et modernité à travers les regards de plusieurs femmes. Engagé et passionné, découvrez un livre qui marque toute une génération d’aujourd’hui avec en prime, le rythme des musiques et les couleurs des paysages d’Istanbul !

La coiffure de la mariée

de Seray Şahiner

traduit du turc par Canan Marasligil

https://www.belleville-editions.com/shop/

Archives

Articles récents