Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


We Love Paris : Ines de la Fressange nous parle de Paris! Interview

Publié par week-people sur 4 Décembre 2015, 14:50pm

Catégories : #paris, #We Love Paris, #interview, #Actus People

We Love Paris : Ines de la Fressange nous parle de Paris! Interview

Parce que Paris reste l’une des plus belles capitales du Monde, nous avons demandé à de nombreuses personnalités de nous parler de la ville lumière. Ines de la Fressange a accepté notre invitation et répond à nos questions. D’abord icône sublime de la mode, Ines de la Fressange incarne a elle seule toute la fraicheur et la vitalité parisienne. Toujours aussi pimpante et souriante elle représente la parisienne sous toute sa splendeur. Ines connait la capitale sur le bout des doigts, déjà en 2010, elle publiait une bible du style intitulée « La Parisienne », aujourd’hui elle nous fait partager toutes les trouvailles qu’elle a chiné au fur et à mesure de ses ballades dans son livre « Mon Paris » aux éditions Flammarion. L’occasion idéale de répondre à notre interview « We Love Paris » !

L’interview :

Quel est votre quartier préféré à Paris et pourquoi?

Ines de la Fressange : A mon sens St Germain des Près où il y a tant d'histoire , de passé .

D'abord les hôtels particuliers XVIII ème mais aussi tout le côté "existentialistes" ,Juliette Gréco,les vieilles brasseries , les bords de la Seine et toutes ces petites rues où tant d'écrivains ont vécus . C'est la raison pour laquelle j'ai voulu que ma boutique s'y trouve et j'ai été la première épatée de découvrir cette vieille ferronnerie inchangée depuis 100 ans !Toutes les boutiques que j'aime se trouvent aussi rive gauche (Soeurs, Marie-Hélène de Taillac ,Bully ,Isabel Marant...) Les télescopages de siècles et de styles me plaisent .

Quel restaurant parisien conseilleriez-vous et qu'aimez vous y manger?

Ines de la Fressange : "Le Bon Saint-Pourçain" rue Servandoni (rive gauche!) tout y est bon . Mais vous savez j'ai fait un guide sur les lieux à Paris ! (rires).

Si vous deviez passer une soirée à Paris, quel serait votre

Programme?

Ines de la Fressange : La vérité ? Devant un feu de bois à la maison mais je vais passer pour une pantouflarde (que je suis !) (rires). Bon disons une grand marche d'abord, pour ensuite se retrouver au coucher du soleil dans les jardins du Palais-Royal , restés très authentiques , un pique nique sur le haut de l'arc de triomphe et un concert dans les jardins du Luxembourg avant d'aller dormir au musée Rodin . Oh presque rien, un truc simple !

Comment définiriez vous les parisiens?

Ines de la Fressange : Les parisiens sont des gens nés à l'étranger ou en Province qui ont rêvé de Paris adolescents. Ceux qui ont fait Paris n'y sont pas forcément nés. Les Parisiens disent que ce n'est pas une ville jeune quand ils sont vieux et les jeunes aiment le vieux Paris.

Quel est votre meilleur souvenir à Paris?

Ines de la Fressange : La place de la Concorde le 14 Juillet 1989 pour le défilé du bicentenaire fait par Jean-Paul Goude : des images époustouflantes dont j'étais consciente que je ne reverrais plus jamais de ma vie.

Paris, pour vous c'est...

Ines de la Fressange : Une ville schizophrène parce que multiple, le seul endroit où je souhaite vivre, la capitale où l'on peut être heureux sans capital.

We Love Paris : Ines de la Fressange nous parle de Paris! Interview

Pour tous les parisiens et ceux qui aiment la capitale, voila le cadeau idéal pour les fêtes ! Le livre d’Inès de la Fressange « Mon Paris » est notre coup de cœur, et c’est bien mérité. C’est LE guide à avoir dans la poche tout le temps ! De page en page, on découvre ou redécouvre Paris au fil de ses bonnes adresses. Pas de fausses notes, rien que du bon goût ! Boutiques, restaurants, terrasses, musées et bien d’autres petits secrets qu’Inès de la Fressange nous livre dans un formidable écrin, façon agenda, avec plan de Paris et petite pochette à soufflet très pratique pour ranger des cartes de visite…. ON ADORE ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, vous avez rendez vous avec Inès de la Fressange en personne pour une dédicace le 12 décembre prochain de 14H30 à 16H30 dans sa formidable boutique ! L’occasion de découvrir un lieu extra, où malice et chic font bon ménage !

We Love Paris : Ines de la Fressange nous parle de Paris! Interview

"Mon Paris" aux éditions Flammarion - Broché
Textes par Ines de la Fressange et Sophie Gachet

http://inesdelafressange.fr/fr/

Boutique : Ines de la Fressange Paris

24, rue de Grenelle

75007 Paris

Archives

Articles récents