Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


We Love Paris : Regine nous parle de la capitale! Interview

Publié par week-people sur 3 Décembre 2015, 17:06pm

Catégories : #Actus People, #paris, #We Love Paris

We Love Paris : Regine nous parle de la capitale! Interview

Parce que Paris reste l’une des plus belles capitales du Monde, nous avons demandé à de nombreuses personnalités de nous parler de la ville lumière. Régine a accepté de répondre à nos questions sur la capitale. Véritable Reine de Paris, Régine connait la grande ville comme sa poche, on peut donc compter sur les conseils d’une experte de la vie parisienne. Régine qui pour la première fois de sa carrière part en tournée dans toute la France, pose le temps de quelques questions son Boa, ses bijoux et chinchillas…

L’interview

Quel est votre quartier préféré à Paris et pourquoi ?

Regine : C'est une très bonne question puisqu'elle est fortement liée à mon dernier Single DE MA P'TITE POULE A MADEMOISELLE. Il s'agit en effet de mon quartier d'enfance BELLEVILLE et de mon attachement au 8ème arrondissement où je vis désormais.

Quel restaurant parisien conseilleriez-vous et qu'aimez-vous y manger ?

Regine : Mon restaurant préféré est de loin LE STRESA de la rue Chambiges. C'est un restaurant que je fréquente depuis plus de 40 ans. La cuisine y est fine avec une ambiance agréable et une belle salle aux boiseries des années 1950. J’aime y manger simplement, préférant nettement un bon poisson et des épinards. (http://www.lestresa.com/ )

Si vous deviez passer une soirée à Paris, quel serait votre Programme ?

Regine : J'aime toujours autant sortir. Aucune boite ne m'attire en revanche, si je devais faire un choix aujourd'hui, je privilégierais l'opéra.

Comment définiriez-vous les parisiens ?

Regine : J'adore Paris, j'adore les Parisiens. Ce sont des gens comme moi, simples, sans fioriture. J'aime me balader dans les rues, y rencontrer les gens et les apercevoir dans tout Paris, sur une période comme Décembre où tout est illuminé, avec au fond des Champs Elysées, les lumières de la grande roue.

Quel est votre meilleur souvenir à Paris ?

Regine : Je ne pourrai pas parler de Paris sans ses grandes dates. Celle de la libération me parait particulièrement convenue. Les rires, les joies, le soulagement sont comme un baume au cœur. Mon souvenir est précis et heureux.

Paris, pour vous c'est... ?

Regine : La réponse me parait simple, la tour Eiffel et Régine. En toute modestie bien entendu.

(Régine rit)

We Love Paris : Regine nous parle de la capitale! Interview

Régine est de nouveau sous les feux des projecteurs avec une immense tournée à travers la France. Pour notre plus grand plaisir, l’icône des années 60, qui a séduit les plus grands auteurs comme Serge Gainsbourg, Frédéric Botton, Patrick Modiano, Jean-Loup Dabadie, Françoise Sagan et même Barbara qui lui a écrit sur mesures « Gueule de nuit », fait son grand retour ! En plus d’une série de concert qui passera par Paris, aux Folies Bergère, le 14 février 2016, ( jour de la Saint-Valentin), Régine nous offre la sortie d’un triple album regroupant ses 50 plus belles chansons, des « P’tits Papiers » à « L’Aspire à cœur » en passant par « J’ai toujours porté bonheur aux hommes » et « Azzuro ». Une chose est sûr c’est que l’on retrouvera Régine sur scène pour une bonne dose de joie et de bonne humeur qui va nous faire du bien !

Toute les infos sur la tournée :

http://www.regine-officiel.com

Archives

Articles récents