Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


Interview Daniel Radcliffe au festival de Deauville

Publié par week-people sur 10 Septembre 2016, 16:36pm

Catégories : #Actus People, #actucine, #cinema, #film, #acteur, #Deauville2016, #interview

Interview Daniel Radcliffe au festival de Deauville
Interview Daniel Radcliffe au festival de Deauville

Le 42ème Festival du film américain de Deauville a encore une fois reçu du beau monde sur son sublime tapis rouge ! Notamment pour recevoir le prix du Nouvel Hollywood, remis depuis quelques années à de jeunes talents made in America ! Et après Chloe Moretz, c’était au tour de Daniel Radcliffe de recevoir le prestigieux prix. L’acteur culte de la saga Harry Potter a fait le déplacement dans la ville normande pour présenter son dernier long métrage en tant qu’acteur, «Imperium». Après une soirée en son honneur qui a enflammé Deauville et les fans de Daniel Radcliffe, celui-ci a inauguré sa cabine sur les célèbres planches. L’acteur a donc trouvé sa place parmi les stars Steven Spielberg, John Travolta ou encore Yul Brynner !

Daniel Radcliffe n’a pas négligé ses fans venus très nombreux pour approcher la star ! D’autographes en selfies, l’acteur a ainsi récompensé les aficionados d’Harry Potter qui ont attendu sa venue depuis des heures….

Interview Daniel Radcliffe au festival de Deauville

Mais Daniel Radcliffe est venu également présenter son nouveau film « Imperium ». Réalisé par Daniel Ragussis, dans le long-métrage Daniel joue un agent du FBI infiltré qui tente d’empêcher un attentat. Avec à ses cotés l’actrice Toni Collette, c’est dans un rôle fort que L’ex-Harry Potter tente de refaire surface. Un film troublant et sombre, qui marquera a coup sûr sa carrière. Week-People a eu la chance d’interviewer Daniel Radcliffe. Prévenant, aimable et sympathique, l’acteur a répondu aux questions avec sincérité et professionnalisme ! Exaltant !

Week-People : Vous avez reçu le prix du Nouvel Hollywood, et vous inaugurez votre cabine au Festival de Deauville, quelles sont vos sensations ?

Daniel Radcliffe : Au début, je ne me trouvais pas très bon comme acteur. Le prix du Nouvel Hollywood me montre que je suis sur la bonne voie ! Cette cabine, c’est incroyable, je n'en suis pas encore revenu de faire partie de tous ces grands noms !

Week-People : Quels sont les acteurs qui seraient des exemples pour vous ?

Daniel Radcliffe : Il y a de nombreux acteurs qui m’ont marqué. Durant les années Harry Potter, Gary Oldman a été un exemple. Non seulement dans son jeu d’acteur mais également en tant qu’être humain. C’est un exemple pour moi.

Week-People : Avec « Imperium », vous tournez un peu le dos aux blockbusters comme Harry Potter, pour le cinéma indépendant. Est-ce une volonté ?

Daniel Radcliffe : Cela peut être très amusant de faire des blockbusters mais évidemment ce qui m'intéresse ce sont aussi des projets plus "risqués". Je préfère me dire qu’Harry Potter a été une expérience extraordinaire et que je repartais après de zéro. J'adore tourner dans des blockbusters, mais les scénarios les plus intéressants sont dans des films indépendants

Week-People : Avez-vous réussi a tourner la page de la saga Harry Potter, ou est-ce que cela vous suit tout le temps ?

Daniel Radcliffe : Non moi je trouve que dans ma vie j’ai eu tellement de chance et d’opportunités. Parfois les gens pensent que je m’ennuie de parler toujours d’Harry Potter, mais ce n’est pas vrai. J’ai appris beaucoup durant ces années et je suis fier de l’avoir fait. C’était extraordinaire. Mais aujourd’hui je fais des choix complètement différents. Je ne calcule pas par rapport à Harry Potter.

Week-People : Imperium traite d’un sujet très fort, sérieux et dramatique. Pourquoi avez-vous accepté ce rôle ?

Daniel Radcliffe : Ce que j’ai adoré c’est d’abord que ce soit un véritable thriller. C’était très intéressant de se mettre dans la peau de cet agent du FBI. Mon rôle et l’histoire du film m’ont tout de suite plu.

Week-People : Cela vous dirait-il de passer derrière la camera, et de devenir réalisateur un jour ?

Daniel Radcliffe : Oui, c’est sûr ! Je n’ai pas encore de projets sérieux pour être réalisateur, j’écris un peu, j’y pense sérieusement.

En tout cas Daniel Radcliffe aura marqué ce 42ème Festival du film américain de Deauville ! La venue de l’acteur britannique de 27 ans sur les planches restera dans les esprits des festivaliers !

Archives

Articles récents