Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


Politiquement correct, une création théâtrale exceptionnelle d'intérêt public

Publié par Cedric week-people sur 15 Septembre 2016, 11:23am

Catégories : #theatre, #paris, #Sortir à Paris, #Actus People

Politiquement correct, une création théâtrale exceptionnelle d'intérêt public
Politiquement correct, une création théâtrale exceptionnelle d'intérêt public

Le théâtre se met à l'heure électorale. Alors que chaque parti politique est en train de désigner quels seront leur représentants pour la plus prestigieuse distinction électorale l'année prochaine, Salomé Lelouch nous propulse le 23 avril 2017, le soir du premier tour des élections présidentielles.

Alors que le suspense bat son plein, on découvre avec horreur que le "Front" est au second tour, Mado et Alexandre se rencontrent dans un bar sur fond de portables intervertis. Bien que leurs amis respectifs les attendent pour vivre ensemble le résultat de ce premier tour, ils décideront de ne pas parler politique et de passer la nuit ensemble. Un amour sincère nait.... Tout bascule lorsqu'on découvre qu'Alexandre est militant actif du "Front" et que Mado est une "bobo de gauche". On pense alors tomber dans une pièce humoristique où vont se succéder des sarcasmes humoristiques basés sur les préjugés....Et bien on se trompe, et on est content de se tromper ! Car la pièce est loin d'être une drôlerie potache. Bien au contraire naît une intrigue exceptionnelle : comment va-t-il lui avouer son militantisme? Que va-t-elle faire? L'amour est-il plus fort que la pensée politique ? Vivre avec l'amour ou avec la honte ?

Politiquement correct, une création théâtrale exceptionnelle d'intérêt public

Un dénouement aussi inattendu qu'émouvant, on sanglote presque sur les dernières secondes de cette pièce extra-ordinaire et qui laisse juste dans nos pensées une seule chose : Espérons que ce chef d'oeuvre restera une fiction et n'est pas une prémonition !

Le jeu est parfaitement maitrisé, sublimé par des comédiens géniaux : Thibault de Montalembert, brillant avocat, homme parfait en apparence, Rachel Arditi, prof d'histoire légèrement "à l'ouest", Ludivine de Chastenet, une marxiste féministe, Bertrand Combe, un fleuriste qui "souhaite remettre au goût du jour la fleur française", sans oublier Arnaud Pfeiffer, le gérant du café qui apporte de la légèreté dans les moments sombres.

A tous les déçus, les indécis, les incompris, les imbéciles, les influenceurs d'opinions, mais surtout à tous les électeurs qui ont encore une once de lucidité : courez voir cette pièce et posez-vous la question : souhaitez-vous que "vos enfants comptent sur le sacrifice des enfants des autres pour que les vôtres aient plus de chance"?

A voir d'urgence avant d'aller voter ! Un spectacle d'intérêt public, réservez vos places en cliquant ici

Archives

Articles récents