Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


Album et Concert en vue pour Broken Back

Publié par week-people sur 28 Octobre 2016, 08:39am

Catégories : #Actus People, #album, #musique, #concert

Album et Concert en vue pour Broken Back

Tout a commencé à Saint-Malo. Jérôme qui deviendra plus tard "Broken Back" est né et a grandi à travers le paysage inspirant des plages bretonnes. Il a joué ses premières notes à un âge précoce, l'apprentissage de la musique classique et du jazz avec un instrument non conventionnel: le tuba.

A 23 ans, il avait co-fondé 2 start-ups et semblait destiné à un brillant avenir. Mais en 2012 une vertèbre déplacée l'a obligé à lever le pied pendant plusieurs mois.

Il a alors sorti sa guitare du placard et a commencé à écrire et à enregistrer ses premières chansons.

Comme il a partagé ses démos fraîchement finalisés en ligne, les blogs et les gens ont appuyé son projet. 

Dans le même temps, les "business angels" et diverses possibilités de lever des fonds pour ses start-ups se sont présentés. 

Mais, à la place, Jérôme a décidé d'embrasser cette carrière musicale naissante.

 

Des effluves électro sous une pop aérienne aux cadences espiègles, mélangeant allègrement rythmes alt-pop et tempos folk dans des boucles mutines: voici Alcyon Birds, qui tend les filets de ses harmonies addictives.

Ici, les rythmiques se chevauchent, fusionnent, sous le chant sensuel qui tient la piste en suspens, dans des souffles incandescents. Indie dance et électro pop s’y bousculent alors, en mêlant leurs teintes en un groove singulier.

Alcyon Birds trace une piste de danse doucement sauvage et emporte. Broken Back est une belle découverte, pleine de promesses poétiques et de rythmes en cascade.

Le premier album sortira le 18 Novembre et Broken Back sera en concert à l'Elysees Montmartre le 7 janvier 2017.

Archives

Articles récents