Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


Amir : Un album qui cartonne, 2 nominations et une tournée prometteuse - Interview

Publié par Cédric week-people sur 26 Octobre 2016, 07:50am

Catégories : #Actus People, #actucine, #chanteur, #chanson francaise, #album

Amir : Un album qui cartonne, 2 nominations et une tournée prometteuse - Interview

S'il était un objet, il aurait été le micro d'enregistrement des Beatles! si c'était une chanson, ce serait Heal the world ! Week-people a partagé le temps d'un instant le quotidien d'Amir, artiste révélé grâce au concours de l'Eurovision. Avec lui dans le métro de la capitale, Amir nous a confié sa vision du monde, son retour sur son incroyable expérience passée et ses nombreux projets à venir. Extraits.

Comment s est fait le choix de J'ai cherché pour l'Eurovision ? Ça n'a pas été un choix de chanson mais plutôt une démarche beaucoup plus complexe. Je voulais avant tout que mon premier single puisse prendre une voix traditionnelle en le laissant vivre, évoluer et être exposé sans aucune étiquette. Mon amour pour le concours m'a aussitôt emballé et j'étais conscient de la chance qui m'était donné. Choisir J'ai cherché, déjà sorti dans les bacs était donc tout naturel. On a compris que ce titre pouvait avoir une réelle chance car étant déjà connu par le public, l'impact qu'il pouvait avoir était plus grand. Pour le public, ça n'était pas un titre imposé pour le concours.

Quelle expérience tirez-vous de votre participation à l Eurovision? Ça a été pour moi une formation accélérée de la vie d'un artiste : promo, interviews, enregistrements, déplacements, mise en scène, conditionnement vocal...tout était la de la manière la plus intense possible !

Quelle est votre source d inspiration? La vie, mon entourage, mes voyages, mes histoires d'amour : ma source d'inspiration est avant tout mon quotidien - j'invite les gens à faire connaissance avec moi, d'où au cœur de moi le titre de ce premier album. Le deuxième album, sur lequel je travaille actuellement, abordera des thèmes beaucoup plus larges.

Vous êtes l'un des chanteurs les plus prometteurs de votre génération avec notamment 2 nominations aux NRJ Music Awards et aux MTV Europe Music Awards : qu'est ce que ça vous fait ? Ça m'émeut énormément : c'est une belle récompense pour le travail déjà réalisé. Avec ou sans la récompense c'est déjà une très belle victoire personnelle et une satisfaction que mon travail plait. C'est aussi pour moi un guide, pour que cet accomplissement continue, et que cette aventure incroyable que vis perdure dans le temps. J'espère avoir une carrière la plus longue possible.

Votre père est d'origine tunisienne, votre mère d'origine marocaine - aujourd’hui ils habitent en Israël, vous êtes vous même franco-israélien : quel regard portez vous sur les montées anti-mixité en France? Je suis le fruit de la multiculturalité et je la défendrais toujours car elle donne ouverture à l'autre, cela enrichit les interactions humaines, ça permet de voyager en restant chez soi, c'est ce qui fait la beauté de ce monde. Se cloîtrer et avoir un regard ne prenant pas en compte la richesse de toutes les différences est une grossière erreur fondamentale de société.

Avec qui souhaiteriez vous faire un duo et pourquoi? Sans hésitation et sans réfléchir : One Republic ! C'est un groupe que j'admire et qui m'inspire énormément

Vos projets ? Avant tout de vivre tous ces instants à fond, pour chacun d'entre eux. D'abord la tournée : c'est une chance et une occasion de vivre pour moi la plus importante expérience de la vie d'un artiste : rencontrer son public et lui faire découvrir en direct ses titres. C'est à nouveau une très belle aventure qui commence avec une quarantaine de dates déjà prévues. C'est tellement important d'avoir la chance de vivre de telles émotions a vif, tellement frais et tellement pur que ces rencontres à venir. On a voulu vraiment faire partager toutes nos discussions personnelles et l'ensemble de nos émotions avec le public. Grâce à l'application Viber nos fans peuvent suivre toutes nos discussions. C'est un moment de partage, un échange fusionnel que nous voulons avec tout notre public.

 

Pour assister aux concerts d'Amir, vous pouvez réserver vos billets ici

Archives

Articles récents