Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


Femme, Femme, Femme : 3 Divalala d'exception

Publié par Cédric week-people sur 24 Octobre 2016, 16:17pm

Catégories : #Actus People, #musique, #spectacle, #chanson francaise, #paris, #Sortir à Paris

Femme, Femme, Femme : 3 Divalala d'exception

Si elles était une chanson d'amour, elle serait traficotée. Si elles était une personnalité masculine ce serait Herbert Léonard. Si elles étaient un objet, elles seraient un diapason. A l'occasion de la sortie de leur nouveau spectacle "Femme, Femme, Femme", Week-People a pu s'entretenir avec 3 femmes d'exception : Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion Lépine. Une rencontre sous le signe de la convivialité où nos Divalala ont pu nous faire quelques confidences sur leur parcours. Instants recueillis :

- La Genèse des Divalala ? "C'est avant tout une rencontre sur Coup de Foudre, un spectacle musical issu du travail vocal basé en polyphonies. Toutes les 3 souhaitions aller plus loin dans ce travail sur les polyphonies." nous confie Gabrielle. " Bercée dans la chanson française depuis mon enfance, il nous paraissait important de mettre en lumière les textes forts de ces chansons, issues d'un patrimoine commun que nous avons avec le public."

- Pourquoi le nom Divalala? "Diva pour la chanson bien évidemment, et lala donnant une démystification de la diva. Et puis ca sonne bien" nous dit Marion en souriant.

- Ce nouveau Femme, Femme, Femme : est-ce la suite de "Chansons d'amour traficotées"? "Ce n'est pas une suite" nous dit Angélique, " tant sur la forme que sur le fond. Même si des thématiques subsistent (l'amour, la chanson française), nous réalisons ici un travaill musical plus moderne avec de vrais instruments, parfois avant gardistes avec des sons actuels (bruits de matériaux, de verres ou également d'instruments de batucada). Le répertoire est également différent, avec des chansons plus actuelles, parfois moins populaires."

- Comment définir alors ce nouveau spectacle ? Féminin ou Féministe? "Très féminin, même si sur l'ensemble de l'équipe (10 personnes environ)  la parité est respectée. Le point de départ est toujours l'amour sous un angle cependant différent, puisqu'il s'agit d'une rupture. Mais ce spectacle ne se veut pas féministe. Il s'agit plutôt de démontrer que la femme est un Homme comme les autres !"

- Votre plus beau souvenir sur ce parcours réalisé ensemble ? "Il y en a tellement, peut-être lorsque nous avons joué à l'Européen, en voyant notre nom sur la devanture du théâtre. On se met alors à prendre conscience de la formidable aventure que l'on vit. Un peu comme le jour où on verra notre nom sur la façade de l'Olympia!". rires. " Pour moi," nous confie Marion "la première de Femme Femme Femme" a été un moment d'émotions intenses. C'était la concrétisation du travail de 15 mois avec cette formidable équipe allant tous dans la même direction. Et l'accueil, tellement chaleureux, du public sur notre spectacle."

- Vos projets ? "Dormir !" nous disent-elles en coeur avec amusement. "Sinon bien sur repartir à Avignon avec ce spectacle en 2017, et pourquoi pas plus tard, quelques projets de spectacles pour enfants."

Week-People va suivre assurément ces 3 charmantes artistes et vous en dira plus sur leur nouveau spectacle, Femme, Femme, Femme, actuellement au théâtre Trévise tous les lundis à 19h30. Réservations disponibles en cliquant ici

 Crédits photo : Charlotte SPILL

Archives

Articles récents