Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


Nina des tomates et des bombes à l'Essaïon

Publié par week-people sur 7 Novembre 2016, 16:50pm

Catégories : #Actus People, #theatre, #paris, #Sortir à Paris

Nina des tomates et des bombes à l'Essaïon

Dans un seule-en-scène poétique, explosif et musical, Nina vient partager sa découverte du monde : une mascarade d’origine... incontrôlable !

Adapté du conte philosophique de Marie-Claire Neveu, nina, édité en 2012 aux Editions Kirographaires, Nina, des tomates et des bombes pose des questions essentielles quant à l’avenir de notre société, de l’homme et de son rapport avec l’environnement et ses semblables. Nina a des yeux. Elle s’en sert et les ouvre, énormes, sur le monde tel qu’il va ou croit aller. Clown amer, ganté mais déjanté, plein d’ironie, d’humour et de cruauté naïve, Nina s’amuse du non-sens, se rit du grotesque et dénonce le scandale. Aussi charmante qu’impitoyable, Nina, c’est nous ; en rêve.

Nina se questionne et prend le temps d’envisager les réponses ; et elle ne le fait pas toute seule. Balai à la main et chansons dans les poches, elle fait parler tour à tour une tomate, un puissant masqué, une bouteille de shampoing, la Science et la Médecine personnifiées, un bourreau bédouin, une touriste de guerre, une abeille intoxiquée, une fleur magique, un migrant érythréen, une bombe qui ne veut pas chuter, son père le drone, et même le Président... Autant de paroles propres à faire rire, même jaune.

Comment jouer avec les mots pour se jouer des maux de nos jours ? Comment rendre lisible et risible la complexité de nos sociétés modernes ? C’est le challenge de ce spectacle. Conçu comme une vulgarisation humoristique de thèmes graves, qui concernent nos sociétés d’ici et maintenant, Nina, des tomates et des bombes invite au voyage et à la réflexion, afin de faire sentir, par le rire, la fantaisie et la musique, les possibilités d’un autre monde.

Un spectacle de Marie-Claire Neveu et Nicolas Bazin

A partir du 10 novembre, au théatre Essaïon - réservez sans tarder en cliquant ici

Archives

Articles récents