Week-People

Week-People

Decouvrez les dernieres news cine musique spectacles et people


Le 51eme Gala de l'Union des artistes sera prestigieux

Publié par week-people sur 25 Octobre 2012, 14:32pm

Catégories : #Sortir à Paris

union-1.jpgC’est l’un des événements traditionnels les plus prestigieux de Paris. Le Gala de l’UNION créé en  1923 réuni chaque année des stars mythiques du cinéma, du théâtre, de la chanson et des variétés le temps d’un spectacle de cirque exceptionnel. Des acrobaties, des numéros de clowns, des animaux domptés par des célébrités pour un véritable show incroyable. La soirée est au profit de l’association de l’Union des Artistes pour soutenir les artistes en difficulté. Cette année c’est  Gerard Jugnot qui mettra en scène la soirée dans le cadre magnifique du Cirque national Alexis Gruss. Le Gala de l’Union des Artistes, sera une nouvelle fois l’occasion de réunir de nombreux artistes : Kad Merad, Olivier Baroux, Bénabar, Jenifer, Michel Boujenah, Tomer Sisley, Pascal Elbé, Isabelle Funaro, Carole Bouquet , Dominique Besnehard , Axelle Laffont, Armelle, Jean-Paul Rouve, Louise Monot, Marie Gillain, Biyouna, Garnier et Sentou, Arthur Jugnot, Rufus, Saïda Jawad, Tal...

Une liste prestigieuse pour un grand moment sous la présidence de Catherine Deneuve et Michel Blanc…Le spectacle a lieu en public et l’intégralité des sommes récoltées sera reversée à l’Union Sociale du Spectacle, une institution gérée par Audiens, pour aider les artistes en difficulté.

Gerard Jugnot a déclaré : « Je voudrais redonner à ce gala qui renaît avec bonheur depuis deux ans cet éclat et ce sens : la fête et la solidarité. Prouver que nous aussi, les artistes pouvons nous mobiliser au service de ceux que la chance a abandonnés ou que la maladie a frappés, prouver que tout cela est réel et non pas cantonné aux discussions électorales, politiques ou salonnardes. Prouver que les artistes de toute renommée peuvent mouiller la chemise, se faire peur et nous épater pour une belle cause sous un chapiteau dans un autre emploi qu’ils ont travaillé comme un rôle. Je voudrais réunir dans une soirée de gala pour un soir ceux que le métier sépare parfois dans ses différentes chapelles, faire une fête où chacun se réjouit de ne pas être en compétition perpétuelle mais simplement dans une émulation joyeuse. Que les artistes spectateurs vibrent comme les artistes sur la piste pour un soir de solidarité. »

Voilà une belle façon de voir les choses et de faire briller la solidarité entre artistes…

Diffusé sur France 2 en première partie de soirée pendant les fêtes de fi n d’année, il sera suivi d’un documentaire inédit sur l’Histoire du Gala de L’Union des Artistes réalisé par TONIE MARSHALL.

Vous pouvez dés a présent réserver vos places :

sur le site de la FNAC

Commenter cet article

Archives

Articles récents