Visite à Singapour : deux endroits absolument à découvrir

Le Singapour est un pays situé au sud-est de l’Asie. Il est devenu depuis quelques années, l’une des belles attractions du monde. Les touristes se bousculent pour y faire un tour, puisqu’il regorge de plusieurs sites comme infrastructures qui forcent l’admiration. Si vous envisagez vous aussi de faire un tour, sachez qu’il existe deux endroits que vous devez absolument parcourir lors de votre séjour.

Le quartier colonial

Séjourner à Singapour sans faire un tour dans le quartier colonial aura laissé un goût inachevé de votre passage. C’est ce quartier qui représente l’histoire de ce pays, puisque tout a démarré à cet endroit. C’est dans ce quartier que la création de la ville de Singapour a été décidée en 1819 par Sir Stamford Raffles. Et bien que cette histoire remonte encore des siècles, quelques architectures de cette époque sont encore perceptibles.

Vous pouvez visiter le Victoria Theatre and Concert Hall qui reste le premier hôtel de cette ville construit. La cathédrale Saint-André qui est le plus vieux temple de la ville ainsi que le Padang qui est le plus grand terrain de criquet. Ce terrain avait servi de refuge pour les Japonais qui emprisonnaient les populations lors de seconde guerre mondiale.

Gardens by the bay

« Gardens by the bay » signifie « les jardins de la baie ». C’est l’incontournable site touristique de Singapour. Si vous êtes un adepte des photos de paysage, il est évident que vous ayez déjà vu une fois l’image de cet endroit. Composé des arbres en métal bien géants de près de 20 mètres et reliés entre eux par une passerelle de plus de 20 mètres de haut, ce site est recouvert d’une vaste végétation dotée d’un éclairage LED. Ainsi, à la tombée de la nuit, cet endroit est complètement illuminé. De même, chaque soir de 19 h 45 à 20 h 45, un géant spectacle est offert gratuitement.