Astuces pour déboucher une oreille bouchée par l’eau

Il peut vous arriver pendant que vous prenez la douche que l’eau pénètre dans votre oreille et bouche celle-ci. La même chose peut aussi arriver aux amoureux de la natation.  Cependant, dans la recherche d’une solution efficace, vous pouvez empirer les choses. C’est donc la raison pour laquelle cet article vous propose quelques astuces pour déboucher facilement votre oreille bouchée par l’eau.

Déboucher l’oreille avec des méthodes insolites

Avoir l’oreille bouchée est une situation très désagréable à laquelle il faut vite trouver une solution. Parmi les différentes solutions qui s’offrent, certaines relèvent des méthodes banales, mais très efficaces. Vous n’avez donc qu’à visiter ce site  pour avoir plus de détails. Vous pouvez alors vous mettre sur le côté avant de commencer à vous pencher de façon à être parallèle au sol. Cela permettra à l’oreille bouchée d’être orientée vers le haut. Déposez ensuite la paume de votre main sur l’oreille en appuyant à plusieurs reprises. Changez maintenant de sens à l’oreille pour que le restant de l’eau puisse couler. Une autre méthode consiste aussi à bailler avec une forte pression qui va déboucher l’oreille. Dans le cas où vous remarquez qu’après ces astuces, une partie de l’eau est toujours restée dans l’oreille, vous pouvez vous servir d’un coton-tige. Toutefois, faites preuve de vigilance.

Déboucher l’oreille avec du sel ou du sèche-cheveux

Le sel, cet ingrédient de cuisine aux nombreuses vertus peut aussi vous permettre de déboucher une oreille bouchée par l’eau. Pour ce faire, prenez une quantité raisonnable de sel que vous allez chauffer au micro-ondes. Après quelques minutes, mettez-le dans un linge propre et couchez-vous tout en gardant l’oreille bouchée vers le haut. Placez ensuite le linge proche de l’oreille et attendez quelques instants. Le sel permet en effet d’absorber en quelques minutes. Vous avez aussi la possibilité de vous servir d’un sèche-cheveux. Après quelques secondes, vous allez retrouver votre oreille débouchée. Cependant, vous ne devez pas trop approcher l’appareil de votre oreille.