Bits sur Twitch : que faire et quoi éviter ?

Les bits et les abonnements constituent les deux plus grands moyens de soutenir les chaines et les sites en ligne. Les Bits sont des biens virtuels employés pour soutenir, s’exprimer, et fêter un évènement par l’envoi de Cheer. Mais en tant que détenteur d’une chaine que faire avec les bits ?

Ce qu’il faut faire

La chose la plus importante est la reconnaissance. Vous devez remercier vos spectateurs qui apportent du soutien. Vous pouvez pour cela utiliser les alertes visuelles et les remerciements oraux.

Vous pouvez faire usage des Cheers pour encourager les abonnés à exprimer aussi leur gratitude. Ce qu’il y a à voir ici est leur engagement.

Afin de renforcer vos liens avec votre communauté, définissez des objectifs de Bits pour votre stream. Les objectifs doivent alors être définis et présentés aux abonnés afin de les faire participer après les avoir atteints.

En échange du soutien de votre communauté, offrez quelque chose. Sur Twitch par exemple, vous pouvez offrir des émoticônes, des badges, etc. vous avez la largesse d’aller plus loin.

Ce qu’il ne faut pas faire

Certains actes que vous posez ou que vous ne posez pas peuvent provoquer la perte de vos abonnés.

Certains streamer n’hésitent pas à culpabiliser les utilisateurs qui ne s’abonnent pas ou qui n’apportent pas leur soutien. En réalité, en vous regardant ou en participant dans le chat, ils expriment leur soutien.

La recherche d’argent ne doit pas non plus vous pousser à monétiser à outrance plusieurs aspects de votre stream. Si vous le faites, les abonnées s’éloigneront de vous. En effet, ils se rendront compte que votre but principal est l’argent.

Cependant, n’hésitez pas à leur parler d’argent. Les abonnées veulent vous soutenir, mais ils ne savent pas toujours comment faire.

N’oubliez pas que la meilleure manière d’inciter les utilisateurs à vous soutenir est de les remercier. C’est la preuve que vous les appréciez et aimez leur geste envers vous.