Comment avoir un visa Canada ?

Le Canada est une destination de choix pour toutes les personnes qui souhaitent s’offrir une opportunité de réussite dans la vie. Avant d’espérer entrer dans ce pays, il est important de détenir un visa et cette condition est d’autant plus importante si vous ne résidez sur aucun territoire européen ou américain. Dans cet article, découvrez comment s’y prendre pour avoir son Visa Canada.

Réunir les documents nécessaires

Il existe des pays qui aujourd’hui sont exemptés de présenter un visa pour fouler le sol canadien, par contre, il leur faut détenir obligatoirement une autorisation de voyage électronique.  Visum Canada, peut s'obtenir facilement de nos jours. Pour l’obtention d’un substitut de visa qu’est l’AVE, il vous faut disposer d’un passeport et d’une adresse mail valide. Ensuite, vous aurez à fournir vos renseignements bancaires pour valider votre demande d’AVE.

En tant que nationaux non ressortissants des pays non exemptés de présenter un visa, vous aurez obligatoirement besoin pour l’obtention de ce dernier d’un passeport valide. Votre excellente condition physique doit être attestée par le biais d’un document, ainsi que votre condition financière.

Faire une demande en ligne 

En fonction de votre statut, vous avez le choix entre faire une demande de visa pour un permis de travailleur ou celui d’étudiant. Dans les deux cas, allez directement sur une plateforme dédiée, puis remplissez les formulaires mis à votre disposition. Toujours sur cette même plateforme, vous serez amené à payer les frais de demande de visa. Ces dispositions ont été mises sur pied et renforcées depuis l’apparition de la pandémie de la Covid.

Suite à cela, vous devez patienter un certain délai pour avoir une réponse. Pour l’attribution d’un quelconque type de visa existe un délai précis. Seul celui en rapport avec l’AVE est exclu du long délai d’attente. Une fois qu’une réponse vous sera fournie, rendez-vous dans une structure certifiée pour fournir vos données personnelles. Il s’agit de vos empreintes biométriques, de votre photo et autres.

À ce niveau également, il faudra également patienter le temps que toutes ses informations soient traitées puis communiquées à l’ambassade. Une fois que le visa vous sera attribué, vous aurez une notification par mail.