Comment désherber son jardin sans polluer ?

Vous avez constaté que votre jardin est envahi par les mauvaises herbes. Loin d’être les bienvenues, ces herbes vont se développer davantage, si vous ne faites rien. Alors, comment débarrasser votre jardin de ces herbes sans impacter négativement le sol et l’environnement. Heureusement, il existe des solutions naturelles. Découvrez-les dans cet article. 
 

Le purin d’angélique
 

Le purin d’angélique est une solution naturelle qui permet de débarrasser le jardin des mauvaises herbes. Sans produits chimiques, le purin d’angélique est très efficace et non polluant. Vous pouvez faire votre purin d’angélique à la maison vous-même. Allez lire l'explication sur d'autres sujets. 

Pour le faire, vous aurez besoin de 500 grammes de fleurs. Ces fleurs sont hachées et tremper dans cinq litres d’eau. Le mélange sera maintenu au repos pendant deux semaines minimum. Pour l’utiliser, il faut le filtrer et récupérer l’eau. Cette eau sera maintenant pulvérisée sur les mauvaises herbes pour les éliminer. Rassurez-vous, ce désherbant naturel est efficace. 
 

L’eau chaude de cuisson 
 

Utiliser l’eau chaude de cuisson pour désherber le jardin est une vieille astuce appliquée depuis longtemps. Cette astuce consiste à récupérer l’eau de cuisson de la cuisine et de verser sur les mauvaises herbes. Le résultat est immédiat. Il suffit que l’eau chaude touche la racine des adventices.

Parlant d’eau de cuisson, il peut s’agir de l’eau ayant servie à cuire les pommes de terres, le riz, les pâtes et autres. Cette eau est particulièrement riche en amidon et agit pour détruire les herbes. De plus, la solution est économique, car vous n’avez rien à perdre. Lors de l’usage, faites juste attention à ne pas vous brûler les doigts avec de l’eau chaude. 
 

Le bicarbonate de soude
 

Le bicarbonate de soude est un produit biodégradable. Son usage est sans danger pour le sol et l’environnement. Il est efficace pour le désherbage sur n’importe qu’elle surface. Pour ce faire, vous aurez à le répandre sur les herbes en question. Ces mauvaises herbes disparaîtront en peu de temps.