Comment entretenir vos bijoux en or et en argent ?

Que ce soit un bracelet, un collier, une boucle d’oreille ou une bague, les bijoux représentent beaucoup pour nous. Voir ces parures s’abimer ou encore s’user avec le temps est une chose qui rend très triste. Il est possible de redonner de l’éclat à vos bijoux grâce à quelques astuces, il vous suffit de lire cet article.

Les bijoux : des accessoires très fragiles

Il est bien d’entretenir ses bijoux, cela est même nécessaire. En effet, les bijoux que nous avons sont des accessoires très fragiles. Qu’il s’agisse de bijoux en argent, en or ou encore dans d’autres matières précieuses. Par exemple, lorsque vous avez un bijou en or, celui-ci peut très vite s’abîmer. Il peut avoir des rayures ou simplement perdre son éclat d’origine. Lorsqu’il s’agit d’un bijou en argent, la perte de l’éclat est encore plus radicale. L’argent est une matière précieuse qui noircit avec le temps. Ainsi, un bijou en argent devient chaque jour de plus en plus sombre. Il est quand même possible de redonner de l’éclat à nos bijoux, qu’ils soient en argents ou en or.

Quelques astuces pour entretenir ses bijoux en or et en argent

Prendre soin de ces bijoux n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le penser. En effet, lorsqu’il s’agit d’un bijou en or, vous pouvez à l’aide d’une brosse, frotté régulièrement les parois et surtout les recoins, cela redonne de l’éclat à votre bijou. Si le bijou se brise ou ne vous convient plus, vous pouvez le faire fondre auprès des spécialistes qualifiés pour cela afin de le réutiliser. Lorsque votre bijou est en argent, vous pouvez, pour lui redonner de l’éclat, couper du citron et faire un exercice répété de frottement. Vous pouvez également, si la première méthode ne marche pas, le mettre dans du papier aluminium et le plonger dans de l’eau à 100 degrés.