Comment faire de la prospection digitale ?

La prospection n’est surement pas du travail facile. Bien qu’il faille parfois beaucoup de temps et d’efforts pour identifier et accrocher des prospects, cette tâche peut être vraiment facile quand on est bien outillé. Voici pour vous quelques-unes des meilleures techniques de prospection digitale à intégrer dans vos stratégies de vente.

Créer un contenu de haute qualité

Sachez que le contenu est roi, qu’il s’agisse de programmes internes d’aide à la vente ou des canaux externes de contact avec le client. Les consommateurs ont soif de contenu de tous types, et il est de plus en plus important d’engager les acheteurs avec du contenu tout au long du parcours de vente.

Il est important que vos ventes s’alignent sur le markéting dans cette stratégie. Votre contenu doit être pertinent, informatif et parfois interactif. Quelques-uns des meilleurs types de contenu à créer sont : les articles de blog, les e-books, les infographies, les études de cas, les webinaires, les livres blancs, etc.

Il est courant que les entreprises délèguent la création de ces contenus à des professionnelles comme vous pouvez en trouver ici.

Chaque élément de contenu peut servir un objectif différent, comme l’utilisation d’une infographie pour attirer l’attention d’un nouveau prospect ou l’exploitation d’un livre blanc pour développer ce prospect.

Organiser un événement numérique

L’actuelle crise sanitaire a mis un frein aux conférences et sommets en présentiel, mais les événements n’ont pas cessé pour autant. Ils se sont plutôt tout simplement déplacés en ligne ; une tendance que votre entreprise devra suivre si elle ne l’a pas déjà fait.

Les événements virtuels remplacent efficacement les réunions en personne, et il faut beaucoup moins d’organisation pour en organiser une. Votre équipe de vente peut facilement organiser une série de webinaires qui suscitent le même engagement qu’un seul événement. De plus, les webinaires peuvent être enregistrés pour référence ultérieure ou utilisés comme un atout pour lequel les prospects échangeront leurs coordonnées.