Comment prendre soin de votre prostate naturellement

Il est courant de constater que la prostate chez certains hommes d’un âge avancé entraine des irrégularités dans la manière dont il urine. Cependant, il existe des solutions simples et naturelles qui peuvent être adopté pour une prostate meilleure état.

Quels sont les risques qui sont liés à la prostate

La prostate située au niveau inférieur de la vessie avec pour particularité d’entourer l’urètre qui est ce petit canal destiné à conduire l’urine vers le bout du pénis pour être évacué, est un organe ou précisément un gland masculin. Suivant cette courte description de sa localisation, vous pouvez avoir un bref aperçu sur les implications qu’un probleme de prostate peut avoir sur les possibles troubles qui peuvent survenir dans l’évacuation de l’urine.

Comment prendre soin de votre prostate : utilisez les différentes propriétés anti-inflammatoires des plantes

Il existe dans la catégorie des plantes, certaines plantes qui disposent de propriété anti-inflammatoire. Ces propriétés anti-inflammatoires contribuent à réduire les principaux symptômes urinaires qui sont dus au grossissement de la prostate. Au nombre de ces plantes, on peut citer le prunier d’Afrique, les pépins de courge, le palmier nain ou encore l’ortie. Le palmier nain par exemple d’origine américaine et encore nommée Serenoa repens est une plante du sud des États-Unis qui a pour particularité d’inhiber une enzyme dénommée 5-alpha réductase. Cette enzyme travaille à la dégradation des testostérones afin de produire de la dihydrotestostérone, qui est une molécule contribuant au développement de la prostate. Empêcher cette enzyme de fonctionner entraine une baisse des douleurs mictionnelles, limite les mictions nocturnes, ce qui favorise la qualité de vie ainsi que la qualité de votre vie sexuelle.

Mettre un accent sur les antioxydants

Il est fortement recommandé de faire le plein de tomate, de fruit et de légumes avec une forte coloration pour un plein de Lycopène. Le lycopène est un pigment de la famille des caroténoïdes, ce sont de puissants antioxydants qui contribueront à un état stable de la taille de votre prostate et de cette même façon limitée le développement tumoral.