Sommaire
Le temps plus chaud est en route, ce qui signifie qu’il est temps de commencer à penser à votre jardin. Si vous voulez avoir un beau jardin florissant ce printemps, il y a quelques choses que vous devez faire pour le préparer pour la saison. Qu’il s’agisse de débarrasser les plantes mortes de l’année dernière ou de fertiliser ton sol, ces conseils de jardinage de printemps vous permettront d’avoir un jardin en pleine forme à l’arrivée des beaux jours.
Débarrassez vous des pousses mortes de l’année dernière
L’une des premières choses à faire au printemps est d’éliminer toute croissance morte de vos plates-bandes, cependant si vous ne savez pas comment faire il serait plus judicieux que vous découvrez cette info ici. Cela inclut les feuilles mortes, les brindilles et les branches. Non seulement cela donne à votre jardin un aspect plus soigné, mais cela permet aussi à plus de lumière solaire et d’air d’atteindre vos plantes. En éliminant les parties mortes, vous vous débarrassez aussi des endroits où les parasites et les maladies peuvent se cacher.
Fertilisez votre sol
Une autre étape importante pour préparer votre jardin pour le printemps est de fertiliser votre sol. Cela donnera à vos plantes les nutriments dont elles ont besoin pour grandir en force et en santé. Si vous ne savez pas quel type d’engrais utiliser, demande de l’aide à un employé de pépinière ou de centre de jardinage. Ils peuvent vous recommandez un engrais spécialement formulé pour votre type de plantes.
Ajoutez du paillis à vos plates-bandes
Le paillis est un matériau (généralement organique) que l’on étale à la surface du sol. Il aide à empêcher les mauvaises herbes de pousser, retenez l’humidité dans le sol et gardez les racines des plantes au frais par temps chaud. Vous pouvez trouver du paillis dans la plupart des pépinières et des centres de jardinage. Lorsque vous appliquez du paillis sur vos plates-bandes, veillez à laisser quelques centimètres autour de la base de chaque plante pour que l’eau puisse toujours atteindre les racines.