Coussin de méditation : Comment bien l’utiliser ?

À travers les postures, la respiration et la méditation, le Yoga peut permettre au corps, mais surtout à l’esprit de se détendre et de se relâcher entièrement. Durant la pratique du yoga, le coussin de méditation est un d’un grand recours. Cependant, le coussin de méditation n’est pas bien utilisé par tous. Voici les secrets de l’utilisation des coussins de méditation pour une meilleure relaxation.

La posture

Vous avez votre coussin de médiation et vous êtes prêt à méditer. Sachez que pour méditer, la posture est importante. Il s’agit d’une position que vous devrez tenir durant sans bouger et durant un temps plus ou moins long sans trop en souffrir. Les coussins de méditation sont faits spécialement pour vous aider à souffrir un peu moins. Et ceci à condition qu’on sache bien choisir son coussin.

Avec un coussin de méditation, la posture la plus populaire est celle du lotus. C’est une position confortable et conseillée pour les débutants. Elle vous permettra de méditer sans trop en souffrir.

Et avec le coussin de méditation encore moins. Avec un peu d’entraînement, vous pourrez essayer d’autres positions comme la fente basse, la posture du diamant ou les twists couchés.

Le lieu

Même si le Yoga ne peut pas être pratiqué n’importe où, ce n’est pas le cas de la méditation. En effet, vous pouvez méditer n’importe où. Vous n’êtes pas obligé de trouver un endroit calme avec de la lumière. Si vous devez tenir une posture pour méditer, le coussin de méditation vous sera très utile, mais où le mettre ?

 

Il n’existe pas d’endroit idéal pour méditer. Par conséquent, il ne tient qu’à vous de choisir l’endroit où vous voulez installer votre coussin de méditation. On vous conseille seulement de choisir une place où vous êtes  à l’aise et où vous vous sentez bien. Par exemple, si vous préférez la lumière et les petits espaces, vous pouvez y méditer.