Déménagement en Suisse : combien dois-je prévoir ?

 

Un déménagement est une étape parfois stressante pour la plupart des personnes. Quand il s’agit d’un changement de pays, les choses sont encore plus compliquées, sur plusieurs plans, dont le budget. Vous souhaitez déménager en Suisse ? Cet article vous informe sur le coût du service.

Le tarif d’un déménagement en Suisse

Il est difficile de connaitre le prix exact concernant votre projet car le fait de déménager en Suisse coûte assez cher. Néanmoins, la tarification d’un déménagement en suisse est estimée entre 1 000 et 3 000€. Ce prix peut être influencé en fonction de certains critères comme le mode de vie, le transport, la quantité de vos affaires, etc.

Cependant, sachez qu’il est très difficile de réaliser des économies sur votre déménagement en Suisse. Pour cela, il est recommandé d’opter pour un déménagement en groupe, un co-stockage ou un co-transport. Cette solution amène à séparer deux camions pour deux clients différents. Vous partagerez alors les frais de transport à 2. Le site http://accjdemenagements.fr/ vous donne toutes les informations utiles pour un déménagement en Suisse.

Les démarches à suivre

Il est temps de penser aux démarches à suivre maintenant que vous avez déterminé votre budget. D’autant que la Suisse fait partie de ces pays disposant du visa Schengan, les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa avant de déménager dans ce pays. Lors de votre déménagement, il suffit juste de garder votre passeport ou un document d’identité. Ce document vous permettra de bénéficier d’un séjour d’au moins trois mois.

Si vous envisagez de faire plus de trois mois, vous devez avoir un titre de séjour. De la même façon si vous envisagez de vivre ou de travailler dans ce pays, ce titre vous sera également utile. Toutefois, votre employeur peut se charger de faire cette opération pour vous, si la raison de votre déménagement est professionnelle.