Des astuces pour démêler sans douleur les cheveux

La plupart de personnes font face à un dilemme, quand il s’agit de démêler les nœuds formés dans leur cheveu après un bain ou au réveil. Ainsi, afin de démêler sans douleur les cheveux, il est nécessaire d’utiliser quelques techniques de coiffure. Voici à ce sujet, un article, qui vous présente des méthodes inodores pour se débarrasser des nœuds de cheveux.

Faire usage d’un bon peigne

La majorité de personnes, qui présente des nœuds dans les cheveux, utilise généralement les peignes à petites dents. Ce qui constitue non seulement une véritable torture, mais engendre également des douleurs au niveau du crâne. Pour plus de renseignements sur le sujet, découvrez le ici. Souvent, beaucoup ignore que l’utilisation d’un bon peigne adapté permet de démêler les cheveux sans risque, sans les abîmer et sans agresser le cuir chevelu. De plus, les peignes à cheveux à grosses dents s’avèrent la meilleure option. Ainsi, avant de démêler vos cheveux entremêlés, il est nécessaire de les mouiller afin qu’il soit lisse, mais également facile à manier.

Procéder à l’hydratation de votre chevelure à nœuds

Outre un entretien facile, les cheveux hydratés se démêlent sans pression ni douleur. Parlant de l’hydratation des cheveux, il faut savoir que hormis le lavage à l’eau, une chevelure bien hydratée est nourrie d’une excellente crème hydratante. Vous pouvez trouver sur le marché divers produits destinés à l’hydratation des cheveux en vue de rendre leur brossage ainsi que leur démêlage aisé. Il faut préciser que l’usage des huiles essentielles dans les cheveux à nœud favorise simplement la nutrition des cheveux et non leur hydratation. En ce qui concerne l’hydratation de votre chevelure, il est important de vaporiser régulièrement vos cheveux et de boire 2 à 3 litres d’eau par jour, avant d’utiliser une solution d’hydratation fabriquée d’eau et d’huile d’amande douce.

Privilégier les masques pour le démêlage inodore de cheveux

Faisant partie des méthodes les plus déterminantes, les masques pour cheveux s’avèrent très bénéfiques en matière de démêlage sans douleur de la chevelure. En dehors des masques pour cheveux dédiés uniquement aux chevelures bouclées et sèches, il existe également des masques pour cheveux agissant comme des crèmes déroulantes et hydratantes.