Éligibilité fibre ADSL ou VDSL : une technologie à connexion à haut débit

Le test éligibilité fibre optique consiste à vérifier si votre domicile est raccordé au réseau très haut débit à l'aide de votre adresse, c'est-à-dire en saisissant votre commune, votre voie et le numéro de votre rue. Mais la Ligne Numérique d'Abonné, ADSL est une technologie qui rend possible la coexistence sur une même ligne d'un canal téléphonique, un canal descendant de haut débit (pour downloader) et un canal montant moyen débit (pour uploader).

Tester son éligibilité, astuces

La première façon de tester son éligibilité Internet est de renseigner directement votre adresse postale. Cette méthode sera pratique pour les personnes ne disposant pas de téléphone fixe, ce qui est de plus en plus le cas de nos jours avec l'omniprésence des smartphones dans nos quotidiens. ce site Éligibilité fibre  ADSL ou VDSL à retrouver dans la page pour plus de détails.

Comment savoir si on peut avoir l'ADSL ?

Pour tester votre éligibilité à l'ADSL vous pouvez vous rendre sur le site internet du fournisseur d'accès à internet de votre choix. Il vous suffit ensuite d'aller à l'onglet réservé à l'éligibilité de votre connexion et d'y indiquer votre adresse postale ou bien votre numéro de téléphone fixe.

Comment savoir si on est éligible à la VDSL ?

En ce qui concerne la VDSL, c'est la longueur de la ligne téléphonique entre votre logement et le répartiteur (moins de 1Km) qui détermine si vous pouvez bénéficier du débit boosté VDSL2. Pour savoir si vous êtes actuellement éligible au VDSL2, il suffit de tester votre ligne ou renseignez-vous en point de vente ou au 3900.

La différence entre ADSL et VDSL ?

La VDSL assure une plus grande rapidité de navigation que l'ADSL, en upload (débit montant), comme en download (débit descendant). La VDSL permet en effet des download de 15 à 70 mégabits / seconde, tandis que l'ADSL permet d'atteindre seulement 1 à 15 mégabits / seconde.

 

Somme toute, L'éligibilité de votre ligne est définie par le raccordement physique du réseau à votre logement, et elle est nécessaire pour connaître les offres et box Internet SFR auxquelles vous avez accès. Ainsi, grâce au test d'éligibilité, vous allez savoir en quelques clics si votre ligne vous permet de profiter de l'ensemble des services internet, téléphonie fixe et TV, ou Internet plus téléphone sans TV. Le test d'éligibilité est totalement gratuit.