Estimation gratuite de votre maison : comment faire ?

Lorsque vous souhaitez vendre votre maison ou votre propriété, la première question qui vous vient à l’esprit est « Combien cela coûtera-t-il ? ». Une juste estimation de votre bien est primordiale pour une vente réussie. En fait, nous vous recommandons fortement de faire évaluer votre maison pour connaître sa valeur marchande actuelle. Découvrez dans cet article, comment se faire l’estimation d'une maison

Estimer gratuite de sa maison par une agence immobilière : comment faire?

Comme vous le savez, en vertu de la loi Hoguet, il est parfaitement légal de faire évaluer gratuitement votre maison par un agent immobilier. Tout ce que vous avez à faire est de les contacter et de leur demander. Certaines marques utilisent ce service comme un outil promotionnel pour attirer les clients. Les agents immobiliers connaissent bien la situation du marché immobilier dans chaque ville. Temps de vente, prix des maisons, etc. Par conséquent, ces panneaux sont parfaits pour évaluer et vendre votre maison sans le moindre effort de votre part. Après une évaluation gratuite et rigoureuse de votre bien, l’agent peut inclure le coût de ce service dans les frais de service facturés lors de la vente de votre logement. Si vous n’avez pas décidé de faire appel à une agence pour vendre votre maison, les devis qu’elle vous propose sont totalement gratuits. Certaines marques proposent des services professionnels payants, alors n’oubliez pas de rechercher l’agence en question. Si la première chose qui vient à l’esprit lors de l’estimation d’un bien est une agence immobilière, des notaires également experts en la matière peuvent faire ce travail. Veuillez cliquer ici pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur l' Imm0bilier. En effet, ces professionnels effectuent des transactions telles que l’achat et la vente d’appartements tout au long de l’année. Cela leur donne une image précise du marché immobilier actuel. Pensez donc à demander conseil à un notaire.

Estimer gratuitement sa maison en ligne : comment ça marche ?

De nombreux comparateurs immobiliers en ligne proposent des outils gratuits pour évaluer les maisons, appartements et autres logements. Ces sites calculeront immédiatement la valeur actuelle de votre propriété sans payer une ronde. Accessibles partout, rapides et surtout fiables, ces outils utilisent le marché immobilier de votre région et les ventes récentes de maisons partageant les mêmes propriétés que la vôtre pour savoir ce qui en détermine la valeur. Entrez simplement l’adresse de votre logement et ajoutez des informations telles que : · Etat de la maison ; · Type de logement ; · Superficie Intervalle. Après avoir rempli les champs fournis, il ne faut que quelques minutes à cet outil d’estimation pour déterminer avec précision la fourchette de prix de votre maison.