Le Labrador Retriever, ce qu'il faut en savoir.

Le Labrador Retriever bénéficie de tous les qualificatifs d'un animal aimant et plaisant. Si vous adoptez un Labrador Retriever, il est important pour vous d'avoir une connaissance complète de ce chien. Nous vous faisons donc un petit récapitulatif sur tout ce qu’il y a à savoir sur lui.

 Les origines du Labrador Retriever

L’histoire raconte que le Retriever du labrador tient ses origines du Royaume-Uni. Son ancêtre, ramené de Terre-Neuve, était surnommé le « chien de St John ». Il est en effet de taille moyenne, mais avec un air robuste. Il était connu de beaucoup de personnes dans le temps parce qu’il accompagnait les marins-pêcheurs pour capturer du poisson. Très docile, ce chien rapportait donc à chaque fois tout. Ce qui lui a valu le nom de Retriever. Pour avoir d'amples informations sur ce chien https://www.labrador-retriever.fr/

En 1814, tous tombèrent sous le charme de cet animal en Angleterre. Des années plus tard, le comte de Malmesbury lui donna le nom de Labrador. La France l’accueillit dès le début du 20e siècle. Depuis, le chien de race Labrador Retriever figure parmi les chiens les plus présents dans les familles.

Son caractère

Calme et protecteur aussi, cet animal vous sera très fidèle et pourra monter la garde de votre foyer en votre absence. Il sera également assez joueur et d’une bonne compagnie pour toute la famille.

Cependant, le Labrador est un chien costaud, dynamique qui peut être parfois brut et brusque avant de prendre ses marques. Vous devriez donc veiller à lui apprendre les vertus de la douceur dès les débuts. En effet, le Labrador n’est pas naturellement sociable, car sa maturité arrive très tardivement. Omis cela, il serait idéal pour les activités sportives, celles en rapport avec l’eau. Il faut noter également qu’il sera parfait en tant que guide d’aveugle.

Le labrador est un chien intelligent et réceptif. Il comprendra vite les règles que vous allez lui apprendre. Il obéit aux ordres de son propriétaire et deviendra plus vite un animal de bonne compagnie. Il est important de lui apprendre le sens de la récompense lors de son apprentissage. Il sera très ouvert dès 2 mois et son éducation passera essentiellement pendant les jeux.