Les extracteurs de jus

Si vous êtes amateur de jus de fruits ou de légumes, vous devez sans doute posséder un extracteurs de jus dans votre cuisine. Ce qui nécessite en conséquence une certaine connaissance de cet type d'appareil. C'est en effet ce en quoi se révèle utile ce article.

Que savoir sur les extracteurs?

Les extracteurs sont, quant à eux, plus faciles à nettoyer et très silencieux, ce qui n'est pas le cas des mélangeurs. La consommation d'énergie est également un aspect à considérer, car les mélangeurs ont une consommation élevée jusqu'à 1500 W pour seulement 150 W des extracteurs. C'est le cas typique de l'extracteur de jus Philips.
Le résultat final avec un extracteur est un jus de qualité où aucune mousse n'est générée, avec peu de déchets et avec la pulpe pratiquement sèche . En conséquence, les mélangeurs donnent un jus non lié avec beaucoup de mousse, un rendement inférieur et une performance médiocre pour la feuille verte.

Comment choisir son extracteur de jus?

Lors de l'achat d'un extracteur de jus, il faut tenir compte de l'usage qui va lui être donné au quotidien et valoriser la qualité par rapport au prix . Cependant, sur le marché, il est possible de trouver des modèles qui ont un bon rapport qualité-prix et qui sont puissants contre les fruits et légumes avec lesquels il est difficile de travailler.