Les formalités à remplir pour avoir une assurance emprunteur

Bien qu'elles ne soient pas légalement obligatoires, l'assurance des emprunteurs est généralement requise par le biais d'institutions de prêt en souscrivant à un prêt hypothécaire. Pour les approches pour obtenir un crédit moins fastidieux, vous devez connaître les différentes formalités qui doivent être achevées pour avoir une assurance emprunteur.

Remplissez le questionnaire médical

Le contrat d'assurance de l'emprunteur couvre les risques liés à la mort, à la maladie et à l'invalidité. À cette fin, il est impératif que l'assureur s'assure qu’il n’y a pas de maladie. Aucune maladie et qu’il n’a pas souffert de chirurgie au cours des 10 dernières années. En ce sens, il vous sera demandé de compléter un questionnaire de santé qui utilise habituellement : toutes ses opérations chirurgicales passées; tous vos traitements actuels; vos antécédents familiaux comme : risque de diabète, de problèmes cardiaques possibles, de suicide. Vous pouvez toutefois voir le site pour vérifier tout ceci.

Faire l'examen médical

Pour avoir une idée claire de leur santé, l'assureur peut faire un examen médical. Cependant, dans le distant systématiquement, cette étape utilise uniquement la quantité de votre prêt. Il est considéré comme élevée si vous êtes plus de 45 ans ou si vous avez répondu de manière positive à des problèmes médicaux spécifiques. Selon la situation, vous devez ensuite prendre une balance sanguine chez un médecin approuvé par votre assureur ou prendre rendez-vous avec un spécialiste. Les dépenses médicales sont généralement soutenues par l'assureur.

La réponse de l'assureur

Selon les résultats obtenus après ces deux phases, l'assureur peut les accepter en tant que client ou refuser l'assurance d'autres examens médicaux. Toutefois, si votre demande de candidature a été rejetée pour des raisons de santé comme par exemple, cancer, diabète, séropositivité, il est donc possible d'intégrer la Convention AERAS pour s'assurer et se prêter à un risque d'absorbeur de santé. Il s'agit d'un accord qui permet aux gens d'avoir des personnes qui ont eu des problèmes de santé graves avec l'accès à l'assurance de l'emprunteur.