Maillots de football : plus qu’un vêtement, une passion

Nous avons tous un club de football que nous affectionnons particulièrement, dont nous sommes supporters. A chaque fois que le design du maillot de notre équipe favorite change, l’on achète son nouveau maillot. C’est la passion du foot qui nous fait agir ainsi. Nous discuterons aujourd’hui des maillots de football.

Maillots de football, une industrie florissante pour les équipementiers

La vente des maillots de foot a explosé ces dernières années. Les meilleures équipes du monde sont tout naturellement celles dont les maillots sont les plus vendus. Les équipementiers sportifs ont su tirer profit de ce commerce juteux en sponsorisant des équipes nationales de football, mais aussi, et surtout les clubs. La concurrence est donc rude. Chaque année, les équipementiers améliorent le design des maillots qu’ils sponsorisent afin de maximiser leur vente. Les maillots sont produits pour toutes les tailles. Des plus petits aux plus grands supporters, tout le monde y trouve sa taille. Découvrez ici des maillors de football surprise.

Maillots des plus grands clubs européens et leurs sponsors

Le premier club de France, et actuellement l’un des meilleurs clubs d’Europe, est incontestablement le Paris Saint Germain (PSG). Pour la saison 2020/2021, le club gardera le même équipementier : Nike. En plus des maillots bleus et blancs, respectivement pour les matchs à domicile et ceux à l’extérieur, un maillot rose et violet pourrait faire son entrée dans la famille des maillots du club. Quant aux nouveaux maillots du Bayern de Munich, il faut savoir que l’équipementier du club, pour cette saison, est Adidas. Le design a été amélioré. Le maillot rouge classique reste le maillot principal. Pour ces matchs à l’extérieur, le club sera dans un maillot gris. Enfin, le maillot à domicile du Réal Madrid, confectionné par Adidas, est resté blanc, mais accompagné cette fois-ci de trait rose et bleu sur les côtés. Le second maillot est quant à lui rose et bleu.