Mariage : 5 conseils pour gérer le Jour-J

Tout a été prévu, dressé depuis des semaines et passé au peigne fin des jours durant. Maintenant que le jour tant attendu est là, on ne sait plus où donner de la tête ni quoi faire. Prendre en considération ces quelques conseils vous permettra de vous préparer plus sereinement.

Choisir un bon lieu de préparation

Si l’on suit la tradition, la future mariée ne doit pas se préparer chez elle. Nous vous recommandons donc de choisir un endroit assez reposant, de préférence près du lieu de cérémonie. Il faut prendre en compte l’aspect chaleureux, le décor tendance et épuré de la pièce de préparation. Il faudrait également un minimum d’espace pour faciliter les allers et venues. Au mieux, choisissez une chambre dans un hôtel que vous appréciez beaucoup. Vos photos seront resplendissantes.

Bien s’organiser

Une bonne organisation est la clé d’un beau mariage. Prenez du temps pour vous même, pour manger et pour vous reposer. Prévoyez au moins deux heures de temps pour vous préparer, et n'hésitez pas à prévoir plus de temps que nécessaire pour telle ou telle autre étape. Il vaut mieux avoir des temps morts plutôt que de ne pas avoir de temps du tout. L’organisation d’un mariage demande un bon timing. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Choisir une bonne tenue

Essayer de mettre un vêtement confortable mais tout autant présentable. Vous n’avez sûrement pas envie d’avoir l’air peu soignée sur une photo prise à n’importe quel moment de ce jour-là, que cela soit avant ou après la cérémonie.

Peu de monde, beaucoup d’ondes positives

C’est votre jour, vous avez besoin d'être entouré autant que possible par ces seules personnes qui savent le faire. Ceci va vous permettre de déléguer les réglages de dernière minute s'il y en a. Vous pourrez aussi vous laisser chouchouter au maximum. Votre photographe ne manquera pas de capter ces moments de rires, gestes et regards emplis d’amour, de chaleur et vrais.

Se relaxer

Encore et encore, il faudra que vous le gardiez de façon permanente à l’esprit. Vous avez besoin de vous relaxer et de prendre des forces avant de courir le marathon qui attend. N'hésitez pas à vous éloigner des autres si vous en ressentez la nécessité. Au besoin, pratiquez des exercices de relaxation, inspirez et expirez profondément en faisant le vide dans votre tête. C’est votre jour, tout se passera bien.