Minimalisme : caractéristiques de style et inspirations à adopter à la maison

Le terme a été tellement utilisé que lorsque nous pensons à un espace minimaliste, nous imaginons déjà un environnement contemporain, avec des murs blancs et peu de meubles mais cela ne s'arrête pas là. Les gens qui vivent dans le style minimaliste disent adieu aux meubles, aux vêtements et même aux notifications sur leurs téléphones portables. Découvrez les caractéristiques du minimalisme.

L'histoire

Le minimalisme a émergé d'une série de mouvements artistiques et culturels au début du 20e siècle, et les designers ont adhéré au style vers 1980. Son influence principale est venue de la culture japonaise et cette tendance s'est opposée à la variation formelle et chromatique des mouvements artistiques précédents. Cliquez sur ce lien pour plus de détails https://ecolo-ethik.org/minismaliste/. L'idée est de soustraire tout ce qui n'est pas nécessaire. Suivant le style, les bâtiments sont maintenant conçus avec des lignes droites et des formes géométriques simples, les environnements sont décorés avec peu d'objets, des couleurs neutres et les produits ont la disposition la plus propre et la plus fonctionnelle possible. Le confort et la chaleur sont les points les plus importants pour que notre maison soit, en fait, un lieu de détente après le travail ou de repos après un long voyage. Le style minimaliste emprunte également certains éléments du design industriel et scandinave. C'est pourquoi il est courant de trouver des articles de ces styles dans un environnement minimaliste, comme des couleurs uniquement dans les éléments décoratifs et la présence de matériaux naturels tels que le bois et le cuir. Voyez quelques-unes de ses caractéristiques.

Un meuble

Le design minimaliste propose que les environnements soient légers, aérés et décorés avec peu de meubles, donnant la préférence au bois comme matériau, donc, lorsque vous incorporez du style à la maison, investissez dans des meubles durables avec un design simple, peu de textures et des couleurs neutres.

Des murs

Comme nous l'avons déjà dit, le minimalisme valorise des environnements clairs. Par conséquent, les murs doivent être blancs ou dans des tons plus clairs, tels que le blanc cassé et le beige. En plus d'aider à l'éclairage, cela rend l'espace plus grand et encore plus aéré. Afin de ne pas faire ressembler la maison à un hôpital, l'insertion de couleurs et d'éléments est due à des affiches et des images en noir et blanc.