Pourquoi choisir une fontaine à eau sur réseau ?

En général, une fontaine à eau est une solution à la fois économique et écologique pour les entreprises. Parmi les modèles qui existent, la fontaine sur réseau se présente comme le plus avantageux. Nous vous donnerons dans cet article les raisons pour lesquelles ce modèle est le meilleur choix qui s’offre à vous.

La solution pour une hygiène parfaite de l’eau

Fontaine à eau sur réseau est un appareil qui s’installe directement sur l’arrivée du système d’eau du bâtiment. Elle est munie de filtres qui permettent de rendre l’eau potable. Ces derniers constituent une barrière au chlore, au plomb et au calcaire qui peuvent se retrouver dans l’eau. Ainsi vous aurez un liquide plus sain que celui qui sort du robinet. De plus, vous n’avez pas besoin de changer la bonbonne. Cela évite au contenu d’être pollué. Aussi elle ne nécessite pas une maintenance régulière. Un seul entretien par an suffit largement.

Réponds à tous les besoins en eau

L’appareil offre une variété de choix en matière de type d’eau. Elle peut fournir de l’eau plate, gazeuse, fraîche, tiède ou chaude. Elle intègre des cartouches de CO2 qui lui permettent de produire de l’eau gazeuse. La taille des bulles d’eau peut être modifiée suivant le taux de CO2.

Une bénédiction pour l’écologie

La fontaine à eau sur réseau est un garant de l’écologie. Les emballages en plastique sont de véritables sources de pollution. En effet, les bonbonnes à eau ont une importante répercussion sur l’environnement depuis la fabrication jusqu’au recyclage. Le modèle sur réseau n’en possède pas. En entreprise, associer son utilisation à des bouteilles en verre est un excellent moyen pour sensibiliser le personnel et les visiteurs sur la réduction des déchets.

Favorable pour les installations en bureaux

Lorsque vous disposez de nombreuses arrivées d’eau dans les bureaux, la salle d’accueil ou dans votre commerce, la fontaine à eau sur réseau reste votre meilleure option. Vous aurez plus intérêt à maximiser l’exploitation des plomberies que de faire recours à un type de fontaine à bonbonne.