Préparation de lait maternisé pour chaton et conseil d’alimentation

Nourrir les chatons demande beaucoup de temps et d'efforts. Les nouveau-nés doivent être nourris toutes les deux heures ou plus, tandis que les chatons de moins de trois semaines doivent être nourris au moins toutes les quatre heures. Pour compléter l’alimentation des chatons, il est devenu courant de leur donner du lait maternisé

Méthode de préparation de lait maternisé pour chaton

Si vous avez un chaton orphelin, si la nouvelle maman chat ne le nourrit pas bien ou a trop de bouches à nourrir, donnez au nouveau bébé un bon départ avec une formule spéciale chaton. Le lait maternisé pour chaton contient tous les nutriments dont le nouveau bébé a besoin et, avant que vous ne vous en rendiez compte, il sera rassasié et en bonne santé.

  • Étape 1

Casser 1 œuf dans le bol et fouetter jusqu'à ce qu'il soit mousseux.

  • Étape 2

Ajoutez 1 boîte de lait en poudre, 1 paquet de gélatine non aromatisée et 1 cuillère à café de vitamines pour bébés et continuez à fouetter.

  • Étape 3

Faites chauffer la préparation pour chaton au micro-ondes pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'elle soit chaude au toucher.

  • Étape 4

Utilisez une seringue ou un compte-gouttes pour donner au chaton quelques gouttes toutes les 2 heures dans un premier temps. Au fur et à mesure que le chaton grandit, espacer les heures de repas et augmenter la quantité de nourriture. Lorsque le chaton atteint l'âge de 4 semaines, ajoutez une petite quantité de nourriture en conserve pour chatons de bonne qualité.

  • Étape 5

Placez la préparation non utilisée dans un contenant hermétique et conservez-la au réfrigérateur jusqu'à 72 heures.

Conseils pour l'alimentation

Lorsque vous nourrissez un chaton, laissez-le téter sur le ventre, comme s'il recevait du lait de sa mère. Votre vétérinaire devrait être en mesure de vous recommander la quantité de lait maternisé à donner à un chaton à un âge donné.

Augmentez progressivement la quantité de nourriture pour chatons tout en réduisant la quantité de préparation pour chatons, de sorte qu'à l'âge de 6 semaines, votre chaton mange de la nourriture sèche et en conserve et n'a plus besoin de son biberon. Après que le chaton a mangé, vous devrez jouer le rôle de la mère pour l'inciter à faire pipi et caca.