Que faut-il savoir sur les portes clés connectés ?

 

 

Il vous est souvent arrivé d’être en retard, car vous ne vous rappelez plus l’endroit où vous avez posé vos clés de voiture ou de chambres ? C’est une situation bien embarrassante. L’évolution de la technologie a permis de contrecarrer ce problème grâce à la mise en place de porte-clé connecté. Qu’est-ce qu’un porte-clé connecté ? Comment fonctionne-t-il et quelle sont les avantages qui découlent de son utilisation ?

Comment fonctionne les portes clés connectées ?

Le porte-clé connecté, encore appelé localisateur de clé est un appareil électronique qui vous permet de retrouver facilement vos objets. Il fonctionne via le Bluetooth de votre smartphone ou de votre tablette. Vous devez disposer d’une application qui vous permettra de commander ce dernier. Lorsque que l’objet connecté s’éloigne de votre smartphone, vous recevez instantanément une notification sur votre appareil. Pour utiliser un porte-clé connecté, il suffit de l’associer à vos clés ou tout autre objet. Vous pouvez le relier à votre clé de voiture, d’appartement, de garage ou tout autre objet. Le porte-clé dispose de badges de couleurs variées. Lorsque vous cherchez une clé, vous presser le badge correspondant à cette clé. Un bruit se fait alors entendre à l’endroit où se retrouve votre clé. Il dispose aussi d’une diode électroluminescente LED qui permet de vite retrouver votre clé dans le noir. Elle dispose d’une portée assez grande qui vous permet de retrouver vos clés dans un rayon de 40 mètres. Retrouver cet outil en cliquez ici.

Bienfaits des portes clés connectées

Les portes clés connectées vous permettront principalement de gagner du temps. Le temps perdu à chercher une clé n’est pas quelconque. Prenez ce temps pour vaquer à d’autres occupations en vous procurant les portes clés connectées. Les portes clés connectées ne sont pas du tout encombrant. Leur petite taille vous permet de les transporter partout avec vous.