Ski de randonnée : comment mettre la peau sur le ski ?

Vous avez marre de faire le ski en station. Pour changer la routine, vous avez opter pour le ski en randonnée avec vos amis. Pour pratiquer cette activité ludique et sportive à la fois, il y a certaines dispositions à prendre. L’une des dispositions à prendre avant de commencer est de coller les peaux. Voici comment vous devez le faire avant d’aller en ski de randonnée. 
 

Pourquoi mettre la peau sur le ski ? 
 

En ski de randonnée, le trajet ou l’itinéraire est long. En fonction de la température, il est important d’éviter les glissades et autres incidents. Pour cela, il est recommandé de coller les peaux ou peluches de phoques sous le ski. Pour d'autres informations sur le ski, essayez ici voir. 

Ces peaux permettent d’éviter les glissades en arrière durant la montée. Il s’agit donc d’une mesure de sécurité indispensable à ne pas négliger. L'intéressé peut donc évoluer sur la neige et affronter une inclinaison de pente en toute sérénité. 
 

Comment mettre la peau sur le ski ?
 

Pour mettre ou coller la peau de phoques sur le ski, il faudrait d’abord disposer le ski. Ce dernier sera placé en verticale en prenant appui dans la neige ou sur le mur. Vous allez ensuite, placer la partie métallique (étrier ou vis) sur la spatule et commencer la pose. À partir du point d’ancrage, vous allez dresser lentement la peau sans recouvrir les carres.

Progressivement, le filet de protection sera retiré pour permettre à la peau de phoques de se coller facilement. Après le déroulement total de la peau, procéder à l’accrochage de la sangle sur le talon. La peau est ainsi posée sur le ski. Vous pouvez faire la pose la veille du départ ou très tôt. Au retour ou lorsque vous arrivez au sommet, vous pouvez retirer la peau et la plier sur le filet. Afin qu’elle soit réutilisable, n’oubliez pas de la sécher.