Vacances scolaires en 2021 : que retenir du calendrier scolaire ?

Si les vacances scolaires se poursuivent pour la zone B, du côté des zones A et C, les yeux sont déjà rivés sur les prochaines vacances de Pâques. Que ce soit pour les grandes vacances, Toussaint et même pour Noël, le nouveau calendrier scolaire 2021-2022 est déjà disponible, pour les plus ambitieux.

La situation en fin février

Après la zone A, c’est au tour des élèves vivant dans la zone C de retourner à l’école. Les vacances scolaires de février sont terminées et seuls les élèves de la zone B ont un peu de répit avant de retourner en classe le lundi 8 mars. Vous pouvez obtenir plus de détails ici pour mieux comprendre la situation actuelle.

Alors, à quand sont prévues les prochaines vacances scolaires ? Ce seront les vacances de Pâques cette fois-ci. Les premiers élèves qui prendront ces vacances, seront les élèves de la zone A, en vacances du 10 au 26 avril, puis ceux de la zone C, du 17 avril au 3 mai, et enfin ceux de la zone B, du 24 avril au 10 mai.

Les restrictions pour les vacances

N’oubliez pas les réglementations en vigueur pour les déplacements en voiture d’une région à l’autre, si vous souhaitez partir en vacances en France. Le couvre-feu se poursuivra de 18 heures à 6 heures du matin, et ce, jusqu’à la fin des vacances. Lors d’un contrôle des forces de l’ordre, vous risquez d’être sanctionné par une amende de 135 € à moins d’avoir une raison impérieuse.

Pour ceux qui voyagent en train ou en avion, les billets dont ils disposent les dispensent de se rendre à la gare ou à l’aéroport en dehors des heures de couvre-feu. Les voyageurs doivent également remplir l’attestation d’exemption de voyage et consulter le formulaire « Voyage en transit pour les voyages longue distance ». Par ailleurs, les remontées mécaniques sont toujours fermées dans les stations de ski françaises et les contrôles aux frontières ont été renforcés.