Vapotage : Choix du taux de nicotine idéal pour soi

La cigarette électronique est un véritable allié pour les fumeurs. Elle leur permet d’abandonner petit à petit le tabac ou la cigarette classique. Ce qui empêche également les désagréments causés par le manque de nicotine. En effet, la nicotine joue un rôle très important dans la cigarette électronique. Elle doit être réduite au fur et à mesure que le fumeur laisse tomber la cigarette classique. Découvrez dans cet article comment choisir le taux de nicotine idéal pour vous.

Comprendre le Hit

Le Hit est une sensation de gratouillis au niveau de la gorge qui est stimulée par la vapeur issue de la cigarette électronique. Il produit un plaisir de façon immédiate. En effet, tous les vapoteurs sont à la recherche du Hit. Lorsque le Hit est considérablement faible, ils ont l’impression de n’avoir rien aspiré. Lorsqu’il est trop fort, il peut causer une irritation au niveau de la gorge. Cliquez sur vérifiez ceci pour plus de détails.

En effet, la puissance du Hit dépend du taux de nicotine contenu dans la cigarette électronique. C’est la nicotine qui entraîne le picotement dans la gorge. Il est donc important de bien choisir le taux de la nicotine.

Le choix du taux de nicotine

Il est primordial de définir la quantité de nicotine idéale pour vous au moment de la composition de l’e-liquide. Cette quantité est exprimée en mg de nicotine par ml de liquide. Ainsi, dans un flacon de 6mg/ml, il doit y avoir 6 mg de nicotine pour chaque millilitre de liquide.

-Pour les gros fumeurs

Lorsque vous avez l’habitude de fumer 20 cigarettes par jour, vous devez opter pour un e-liquide puissant. Vous devez ainsi, choisir un taux de nicotine de 18mg/ml.

-Pour les moyens fumeurs

Lorsque vous ne consommez que 10 à 20 cigarettes au quotidien, le taux de nicotine idéal pour vous est de 12mg/ml.

-Pour les fumeurs occasionnels

Il s’agit ici de ceux qui prennent moins de 10 cigarettes par jour. Si vous êtes dans cette catégorie, le taux de nicotine idéal pour vous est de 6mg/ml.