Voiture électrique : les illuminations de mise à jour

Afin de s’améliorer sur plusieurs points de contrôle, les voitures électriques ont besoin d’une mise à jour régulière. L’avantage avec les voitures de cette gamme est que l’utilisateur à la possibilité de réaliser directement cette actualisation. Même dans une vidéo ayant fait le tour de la toile, il est montré la possibilité de faire cette actualisation à grande échelle. Découvrez dans le présent article le véritable festival d’illumination qui se cache derrière cette mise à jour.

Une mise à jour sans fil

Même si la majorité des constructeurs automobiles font régulièrement des mises à jour sur leurs véhicules, ces dernières s’avèrent toutefois contraignantes aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. En effet, la plupart des constructeurs de voitures ne possèdent pas d’assez de compétences favorables à la diffusion des mises à jour logicielles, nonobstant la mise en service, par les propriétaires, des véhicules chez un concessionnaire. Trouver plus de détails ici mobilityinthecity.com/. C’est donc pour pallier cette contrainte que votre concepteur de véhicules s’est fait compter depuis 2012 parmi les premiers à adopter la capacité de diffuser des mises à jour logicielles en direct sur les voitures de ses clients.

Deux manières d’effectuer la mise à jour

Grâce à des voies hertziennes, votre véhicule sera apte à recevoir de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bogues, ou simplement des améliorations. Ainsi, la mise à jour de votre véhicule va se faire comme pour un smartphone, c’est-à-dire en un clic. En outre, les particuliers propriétaires d’une voiture ont deux possibilités de la mettre à jour. La première consiste à ce que l’utilisateur puisse lui-même effectuer la mise à jour des différentes fonctions de son véhicule. La seconde manière est de passer par une application conçue à cet effet qui vise à étendre l’actualisation vers le véhicule à distance.